Actualités

Avec le développement de l'utilisation de systèmes électroniques dans tout les domaines et notamment l'apparition de la domotique et de la gestion automatisée des bâtiment, la sensibilité des installations électriques vis à vis du risque foudre et surtension augmente de jour en jour.
L'installation des parafoudres nécessite généralement la présence d'un déconnecteur associé en complément, conformément à la norme NFC15-100 afin d'éliminer tout défaut dans l'installation en cas de fin de vie du parafoudre. Avec les parafoudre VARIO à déconnecteur associé intégré, il n'est plus utile de sélectionner et mettre en œuvre ce déconnecteur supplémentaire car il est intégré à chaque cartouche. Cela permet d'optimiser les coût et l'encombrement de l'installation.

Les parafoudres VARIO débrochables intégrant le déconnecteur associé sont disponibles en 2 niveau de courant d'écoulement et 2 niveaux de tenue aux court-circuit :

171141 : parafoudre monophasé débrochable avec déconnecteur intégré, In 5kA, Isccr 6kArms.

171143 : parafoudre tétrapolaire débrochable avec déconnecteur intégré, In 5kA, Isccr 6kArms.

174101 : parafoudre monophasé débrochable avec déconnecteur intégré, In 15kA, Isccr 15kArms.

174103 : parafoudre tétrapolaire débrochable avec déconnecteur intégré, In 15kA, Isccr 15kArms.

stand adee pm

ADEE sera présent sur ces salons cette année :

  • REXEL Expo du 14 au 18 octobre 2019, Parc Expo Paris Porte de Versailles

 Venez nous rendre visite sur notre stand, c'est l'occasion de rencontrer les membres de notre équipe commerciale, découvrir les nouveaux produits et documentation ou échanger avec nous sur vos problématiques de protection foudre.

Notre société a subi un audit et été qualifiée par l'INERIS comme répondant au référentiel Qualifoudre.

Le label Qualifoudre garantit la qualité des produits et prestations fournis par les différents acteurs du marché.

La société ADEE electronic a donc été qualifiée en tant que fabricant de parafoudres depuis le 1er mars 2006 et cette qualification a été reconduite cette année. La certification Qualifoudre pour ADEE couvre dorénavant, outre le fabrication des produits,  les activités d'analyse de risque foudre (ARF), étude technique (ETF), installation et vérification ce qui permet à ADEE electronic d'être un interlocuteur unique pour le traitement des dossiers de gestion du risque foudre y compris en ICPE dans le cadre de l'arrêté du 4 octobre 2010 modifié.

ADEE electronic propose également des formations dispensées par un formateur Certifié par l'INERIS utiles pour la gestion des compétences de vos équipes dans le contexte réglementaire lié au référentiel Qualifoudre.

Couv Catalogue 2017-2018

Notre nouveau catalogue est disponible.

Vous y trouverez avec la présentation de l'ensemble de notre gamme dont les parafoudres FUSADEE, les réponses adaptées à tous vos problèmes de protection contre la foudre et les surtensions.

Le catalogue FUSADEE est disponible en téléchargement au format PDF ici

ADEE electronic est organisme reconnu compétent pour la réalisation d'Analyse de Risque Foudre (ARF) et d'études techniques foudre (ETF) sous le label Qualifoudre.

Ainsi, en complément de sa qualification pour la fabrication de ses parafoudres et paratonnerres, ADEE electronic peut réaliser les études requises avant l'installation d'un système de protection foudre dans les installations classées pour l'environnement dans le cadre de l'arrêté du 4 octobre 2010 modifié (anciennement arrêté du 15 janvier 2008 et arrêté du 19 juillet 2011).

Cette compétence à été validée par l'INERIS lors d'un audit spécifique et permet d'accéder aux marchés liés au installations industrielles classées pour la protection de environnement.

Ces compétences peuvent également être mobilisées pour tout projet afin d'identifier les besoins réglementaire et/ou technique de protection foudre pour tout type d’installations en France ou à l'export. N'hésitez pas à nous consulter.

FaLang translation system by Faboba